REMBOURSEMENT DE VOTRE CURE THERMALE

La cure thermale est un acte médical. Pour donner lieu à une prise en charge, elle est obligatoirement prescrite par un médecin.

 

Quelles sont les cures Thermales prises en charge (remboursées) par l'Assurance Maladie, et celles qui ne le sont pas ? 

 

La cure thermale "conventionnée 18 jours" est la seule cure thermale remboursée par la Sécurité Sociale. 

Pour donner lieu à un remboursement, votre cure thermale conventionnée doit obligatoirement être prescrite par un médecin (votre médecin traitant ou un spécialiste, Rhumatologue par exemple) et être d’une durée de 18 jours de soins, dispensés 6 jours sur 7 (pas de soins le dimanche).

 

Les cures thermales plus courtes, telles que les mini-cures thermales (6 jours de soins) ne sont, elles, pas éligibles au remboursement.

 

Toutes les réponses à vos questions en cliquant ICI

 

Les options de confort ou de renforcement ne bénéficient pas de la prise en charge par l'Assurance Maladie. Elles ne sont donc pas remboursables. Ces prestations, dans le cadre d'une cure dans nos stations peuvent être :

  • le supplément Service Premier (votre cure dans l'espace "premium" des thermes, indiqué par la mention "PREMIUM")
  • le module complémentaire dans les Cures Spécifiques
  • l'Option Santé Active et les Programmes Complémentaires
  • le forfait "hébergement" (sauf si vos revenus sont inférieur au plafond de ressources. Pour plus d'informations, cliquez ICI)

 

Les étapes à suivre

 

1 - Votre médecin traitant prescrit la cure en remplissant un formulaire de demande de prise en charge et en précisant la ou les orientations et la station choisie.

 

Bon à savoir : si vous faites l'objet d'une double orientation et qu'elles vous ont été prescrites (Rhumatologie + Voies Respiratoires), elles doivent être impérativement inscrites sur ce formulaire.

 

2 - Vous renvoyez ce formulaire complété à votre Caisse d’Assurance Maladie.

 

3 - Dès réception de la réponse, il est important de vérifier : nom du bénéficiaire, station thermale, orientation(s) thérapeutique(s), date de validité (la prise en charge est valable jusqu’au 31/12 de l’année en cours), tampon et signature de la Caisse sur chaque volet.

 

En cas d’erreur, il faut contacter votre Caisse. 




REMBOURSEMENT DE VOTRE CURE THERMALE
REMBOURSEMENT DE VOTRE CURE THERMALE